Le Beauharnais Restaurant Romorantin Lanthenay Gault Et Millau
Sherri et Nicola Boniface, Chef, ont fait de cette adresse une table gastronomique qui, avec une cuisine traditionnelle française twistée par des influences du monde, anime les gourmets.

Et rien d’étonnant à cela car tous deux sont multiculturels : une mère bolivienne et un papa ch’ti solognot pour Nicola, des origines apaches et mexicaines pour Sherri. Sans compter que, passionnés de cuisine et de bons vins, ils s’inspirent également de leurs voyages, notamment en Asie. Ainsi, les recettes de traditions françaises élaborées à partir de produits locaux sont revisitées tant par le mode de cuisson que par l’usage d’épices. « Nous effectuons la cuisson longue du sanglier au BBQ.

La marinade d’un bon bœuf français peut comporter de la cannelle, du cumin et du rhum produit à Nantes. La sauce des œufs en meurette sera faite avec du galanga », disent-ils. Et le raffinement est toujours au rendez-vous ! La carte des vins est également inventive entre flacons du Val de Loire et d’ailleurs. Leur philosophie, tout en subtilité, se découvre dans une douce ambiance agrémentée d’une cheminée et d’œuvres d’artistes de la région.